ShareLinkedin, , , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un serious game dédié aux enfants souffrant de psoriasis

Théo et les psorianautes, un excellent serious game dédié aux enfants atteints de psoriasis.

Réalisé par l’association France Psoriasis avec le conseil scientifique du Docteur Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil et testé tout au long de sa conception par de jeunes patients, le jeu a été développé par les équipes d’Interaction Healthcare qui ont réalisé la mise en scène interactive de la vie quotidienne du petit patient.

Théo

Les bases du jeu :

« Théo, un petit garçon de 10 ans atteint de Psoriasis, se réveille en pleine nuit avec une irrésistible envie de se gratter – qu’il parvient finalement à contrôler.

Il découvre a ses côtés une créature féérique dénommée Mia, habitante d’un monde lointain nommé Psoria et inconnu des humains. Un monde où tout le monde a du Psoriasis mais n’en souffre pas.

Mia propose à Théo de l’accompagner dans sa vie quotidienne pendant quelques jours pour lui donner plein d’astuces qui l’aideront à mieux vivre sa maladie. »

Un véritable outil tant thérapeutique que social : il permet à l’enfant de développer des réflexes de soin, l’incite à une meilleure observance et donc renforce l’efficacité de son traitement, le jeu lui apprend aussi à mettre des mots sur sa maladie afin de mieux l’expliquer à des enfants de son âge, à ses enseignants, etc. Ce jeu conforte aussi le lien de complicité entre le jeune patient et son médecin et rassure les parents.

« Savoir parler de sa maladie, c’est déjà la soigner à 50%. Après, moi je m’occuper du reste ! » Dr Emmanuel Mahé

clic

Interaction Healthcare, agence digitale en santé. Construction de stratégies digitales et conception d’outils pour la communication et la formation des patients, du grand-public et professionnels de santé.

Source photohttp://www.theoetlespsorianautes.fr/
Source vidéo : Arte

Written by Danielle Romero

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis - Executive Board Connected Health Monaco et Gyn Monaco

69 posts

Laisser un commentaire